mardi 17 janvier 2012

La pratique à Omer

Je vous relate fidèlement l'évolution des gamins au hockey. Je me dois aussi de faire rapport quelquefois sur les progrès académiques.

Omer

Ti-pet joue du saxophone. Maintenant que l'ordinateur, la télévision et le X-Box sont au rez de chaussée, il peut prendre son aise et résonner de son instrument à grandeur du sous-sol. Et il est assez méthodique, constant dans ses pratiques. (J'ai même envisagé monter la table de ping-pong...)

Bien ça donne des résultats! Un jour, un manteau sur le dos, m'échappant dehors, je crois avoir reconnu l'air de "Vive la comnpagnie".

Pour ce qui est des Lettres... Le voici en copie conforme s'adressant à sa tante.




De Objet Reçu Taille
Gervaise Labrie RE: salut matante gervaise je suis entrain de me pratiquer à taper à l'ordinateur, ça ma pris 15 minute pour écrire se message. mar. 2012-01-17 07:39 6 Ko

Paresse de majuscules, de ponctuation.
"Entrain" en un mot plutôt qu'en deux.
Absence d'apostrophe dans "m'a".
Absence de"s" dans "minutes" et la confusion du pronom "se" et de l'article "ce"

Quand même! 10 ans seulement et il a l'orthographe et la grammaire d'un journaliste moyen.
En fait, il est déja au delà exigences du journalisme sportif. Il a réussi à placer l'infinitif dans "pratiquer" et "taper"

---------------------------------------------------------------------------------------
Culture
Je me suis fait venir une copie du "Gars de Québec", de Michel Tremblay.  Il y a une semaine, on avait fait la lecture du Cadeau des rois à l'occasion de l'Épiphanie. Une demi-douzaine de potes, comme ça. Tout l'monde s'est bien amusé. Alors je veux remettre ça.

-------------------------------------------------

Nouvelles du sport:
Kratchmo ce fait enlevai le plâtre au poignet le 26 janvier.
Omer est à 15 victoire consécutive et Baptiste à 16.
Le record est de 19 établit par les Penguins de Pittsburgh en 1993.

--------------------------------------------------

Météo:

Fait frett! S'tie!
On avait perdu l'habeutude.

2 commentaires:

  1. C'est bien de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire de ton fils, mais tu as fait un journaliste sportif de toi-même : Nouvelles du sport:
    Kratchmo « ce fait enlevai » le plâtre au poignet le 26 janvier.
    Omer est à « 15 victoire consécutive » et Baptiste à 16... Bonne blague Papa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Note pour Michel:

    T'as oublié le "t" dans établit. Mais t'es pas mal perspicasque.

    RépondreSupprimer