jeudi 14 juin 2012

J'aurais fait un bon conservateur

Ben oui...

J'aime le sport dynastique. comme dans Canadiens, Oilers, Islanders...La parité; c'est un projet social, pas un show. Dans le sport comme au cinéma, j'aime les héros établis contre les Bruins familiers, et non deux bancs de joueurs portant la même barbe. Les vedettes, plutôt que les uniformes. 9 vainqueurs différents en neuf saisons: Aussi bien se mettre en rang- le tour viendra.

Comme l'illustre mon choix de la fable du Loup et du chien, je m'identifie au libre, un animal sauvage plutôt qu'une bête domestique. Les "libertariens" se réclament toujours des conservateurs, non?

Mes goûts musicaux et littéraires sont conservateurs, que ce soit la musique écrite, le pop, le rock, la musique du monde, ou les romans, j'ai tendance à m'en tenir aux noms classiques. Pareillement dans les arts visuels, y compris le graffitti ( Banksy?).

Et je suis individualiste. Personne ne pense pour moi. Tout ce que je peux faire par moi-même, je le fais quitte à me procurer des outils, sacrer contre une valve, racheter d'autres outils, puis en dernière instance, faire venir le plombier. Et j'aime pas que ma blonde conteste ma façon de préparer les sacs à lunch. ou faire la vaisselle.

Garde-robe pareillement, si j'investissais dans mes vêtements, je serais en tweed de Saville Road du fripier.. un bibliothécaire prospère.

Ma réaction au changement est aussi très prévisible: Pourquoi ils ont modifié le Word? Ça allait très bien!
Quoi, des livres informatiques? Je veux la version papier, avec une reliure qui aille bien avec mon tweed.

Et quand je mange du boeuf, j'aime l'idée qu'il n'est pas né ou n'a pas été élevé à l'abattoir. Pareil pour les poules. Je veux qu'ils aillent l'air de venir de la belle ferme dessinée sur la livre de beurre.

Qu'est ce qui s'est passé pour que j'en vienne à passer pour le gauchiste de la famille? Où est-ce que j'aii mal tourné? Au point même de porter un carré rouge! En Saskatchewan!

Comment un type aussi conventionnel et prévisible que moi, en est-il venu là?

Le rapport à l'autorité? J'y réfléchis et si ça donne quelque chose, je vous en ferai part.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire