dimanche 25 décembre 2011

Journal de la dinde 25 décembre - suite et fin

Journée faste du patrimoine familial.

"Holy Shit"
Telles furent les premières paroles énoncées par les enfants sous l'effet de l'écran LCD,
hypnotisés par le feu de foyer du canal 4 en 42 pouces.

Après quelques heures de XBox nous avons inauguré la nouvelle ère du Haute définition
en visionnant Sherlock Holmes.

Nous avons ensuite eu droit à notre première assiette de dinde ET pour les clowns, un premier verre de vin, avec bien sûr tous les sermons et prescriptions qui doivent accompagner: Ne boit pas trop vite, Attention ça tache, Non tu trempes pas ton manger dedans, T'es pas obligé de finir, Donne-le à Papa..

Nous avons instauré quelques autres nouvelles traditions.
Désormais, dès le premier jour de congé et ce, pendant au moins 48 heures consécutives, les garçons portent le pyjama. Il n'est pas interdit d'y superposer des culottes de neige ou des "pads de goaler" mais jamais le pyjama n'est retiré.

Et depuis ce soir est commencé le Ramadinde, période de 40 jours où la dinde est au coeur de l'alimentation, toujours la même. Les plus fidèles se lèvent la nuit pour en manger.

Ce soir nous avons regardé la Planète des singes. Suite à quoi, les garçons ont insisté pour s'endormir devant la télé... Je pense que c'est un acte religieux. Quand on adore quelque chose, on campe devant. Un genre de Occupy Regina, à l'envers.

Je rejoins ma Puce au sous-sol, devant l'écran noir et blanc. Je pense qu'elle regarde King-Kong.

À plus!

1 commentaire:

  1. Joyeux Noël et bonne année à toute la famille... faites pas trop d'indigestion de volatile (c'est dangereux de se mettre à glouglouter!).

    RépondreSupprimer