jeudi 28 novembre 2013


13

BLACK FRIDAY

P- Vous êtes en proie à des sentiments partagés cette semaine…

E- Bof… Oui et non… Je me sens mi-figue, mi poisson… entre chien… et raisin

Lendemain de veille? Trop fêté la coupe Grey? Non. J’ai été modérément raisonnable. À preuve, il reste de la crème de menthe verte au fond de la bouteille... de Pilsner. Alors J’ai sans doute pas ASSEZ fêté.
J’pense que c’est ça le problème.




P- Alors parlons, je sais pas…  De hockey?

E- Ouii! Grosse nouvelle hier :
Scrooge a acheté la ligue nationale.
Quel sens du timing. On n’avait pas fini de parader nos champions de football à 40 000 piastres le salaire que le Grinchu nous annonce qu’il achète des droits pour quatre milliards…

P- 5,2 milliards!

E- 5.2 milliards $! Mieux encore! Je pense qu’il y a une leçon à retenir là-dedans. 

P- Ah oui?

E- Think Big!  Cette année, ma chérie :
On achète les droits sur Noël.

Ouais… C’est le temps des listes. C’est quoi les affaires de Noël qui impliquent pas de magazinage?

 Apprendre des chansons de Noel?

P- Dessiner des cartes de voeux.

E- Faire des décorations à la main?

P-Passer du temps en famille,

E-Patenter un gâteau au fruits?

Cette année, on scrap tout ça! Si ça s’achète pas… C’est pas assez bon pour nous autres.

Vendredi c’est Black Friday! Est-ce que j’ai un costume?  Non? J’ai sûrement du noir. Qui a pas de noir? Mais au lieu d’utiliser ce que j’ai déja.
on va aller chercher du noir neuf aux …Etats-Unis!

(au petit trot s’en va le client chercher ses cadeaux)

Mais attention… On va se préparer soigneusement. J’voudrais pas manquer l’heure de pointe. Quand les douaniers vont être ben écoeurés. Et puis on va se mettre dans la file la plus longue. Ça c’est ma spécialité. Je me pratique à l’épicerie toutes les semaines. Même quand il n’y a pas d’attente, j’en crée.

Pour passer un bon moment, on va monter la musique dans l’auto au maximum (au petit trot s’en va le client avec ses cadeaux…)



« Est-ce que j’ai mon passeport? No I have Visa card... American Express?
Speak louder because Christmas music very noisy.”

Ça c’est juste pour se réchauffer.

Pour bien s’imprégner de l’esprit du Black Friday, ça prend un gros centre d’achats. La meilleure place pour stationner c’est dans la zone réservée aux véhicules d’urgence. C’est interdit?  Ben oui, et c’est pour ça que c’est l’fun. Pas de problème, on va laisser tourner le moteur, comme ça ils vont savoir qu’on va revenir… à moment donné.

Allons tout de suite au commerce qui vend le plus choses qu’on n’a pas de besoin.
C’est difficile à choisir, Y’en a tellement. 



Prenons celui où les prix sont pas indiqués. 
Comme ça on peut passer un moment furieux à chercher les commis. 

« Scuze me : Are you a Commis?
How much cost the noel boules?
Do you have some more expensive?
So I can gaspille un peu plus?

It’s okay si sont trop cheaps.
I’ll bring back les affaires cassées pour les échanger au boxing day. »



À la caisse, invariablement on va vous demander si vous avez une carte du magasin. Répondez non et que ça vous intéresse vraiment,
que vous voulez vous inscrire.

Do I have my client card? No. Est-ce que j’en veux? Yes. And I would like to répondre à toutes les questions du formulaire pour accumuler des Air Miles s’il vous plaît.

Un petit conseil pour nos auditeurs.
Exigez que tous vos achats soient emballés dans du papier de Noël, bien sûr. Et pour ajouter du plaisir demandez à ce qu’ils laissent le reçu… à l’intérieur.

Comme ça les agents qui vous attendent aux douanes vont pouvoir faire une petite course au trésor.

Chanceux va!

Autres astuces. Acheter des fruits en plastic pour décorer le centre de table. Moins besoin de cuisiner.
Meilleur pour la ligne!


Pour ceux qui ont des chats, et qui veulent les intégrer dans le joyeux temps des fêtes, mettre du catnip dans la crèche.

Pendant que vous êtes aux États, achetez un arbre de Nwel. Juste pour pouvoir dire que vous avez passé un sapin aux douanes.

Oubliez pas le train électrique? C’est un classique. Cette année on peut en avoir avec des wagons qui inflammables.

Pour les fines gueules, les gourmets, ça vaut la peine de se procurer un livre de recettes. Vous offrez ça à des amis cordon bleu, et ils vont se sentir obligés de vous inviter chez eux pour goûter les affaires qu’ils ont essayé de cuisiner.

Mais vous vous demandez où est-ce qu’il prend toutes ses belles idées?

Le truc c’est de pas y penser.
Faites une liste… puis oubliez-la.
Improvisez. Laissez-vous influencer.
C’est à ça que ça sert la publicité.

Si au lendemain du Black Friday vous êtes pas dans le rouge, c’est que vous avez rien compris.

Vous pourrez pas dire que j’vous ai pas avertis!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire