samedi 25 février 2012

Paris interdits

"Quand les dieux veulent nous punir
ils exaucent nos voeux."

Pour la première fois en deux mois, j'ai vu jouer mon plus vieux. Il y avait d'abord eu sa fracture au poignet. Puis mon escapade à Saskatoon.  Il n'a pas perdu la... touche. Quelques belles passes, quelques montées à l'emporte-pièce, quelques bons lancers mais surtout ... des mises en échec tonitruantes. Dévastations. En première période il a invité l'attaquant adverse à se faufiler entre la bande et lui. Le malheureux a goûté PLUS QUE SA PART des deux. Le plus costaud des adversaires a voulu relever le défi. Il a pris la même médecine.  Coup d'épaule. Cul sur la glace. Puis il ya eu la bavure. 


Kratchmo en a stoppé un net sec. 


Habituellement, quand le joueur a de la vitesse, peu importe la mise en échec, sa poussée va le décélerer, lui faire perdre l'équilibre mais  rarement le propulser à reculons. Isaac l'a pincé de la façon la plus honnête. Le pauvre a rebondi comme une balle au mur ou un carton dans un vent de face.


Hélas, un nouveau réglement stipule que le plaquage avec l'épaule est limité par la grandeur du client qui la reçoit.
Il aurait fallu qu'Isaac se penche de six pouces pour ne pas donner l'impression que le train qu'a heurté le plaignant visait le tête...


Et puis ça a coûté 4 minutes de punition.


Je suis tout même rassuré. Mon numéro 3 ne joue pas comme un type qui a peur des blessures, à sa propre personne, j'entends.


Et puis....


Jeudi  un match de Baptiste. 
Vendredi deux autres, et deux pour Omer, parce qu'ils participent à un tournoi... mais jouant pour des équipes différentes. Samedi, deux autres matchs chaque. 


À 7 hres 45, commençait le match, que l'équipe d'Omer a finalement perdu. Mais Omer sest mérité un petit trophée de joueur du match.
À 9 hres 45 Baptiste saute sur la patinoire. Lui aussi va perdre, mais mériter le même honneur.


Une pareilles symétrie donne à penser que ce sont des joueurs similaires. Des frères Sedin. Il n'en est rien. Ils sont tous les deux bons manieurs de rondelle. Omer est plus entêté. Baptiste a plus de portée. Omer patine tête première fonçant comme un possédé. Baptiste a toujours l'air au dessus de ses affaires voir même nonchalant. L'un a de petites enjambées explosives, mouline. L'autre patine comme on fait du vélo; sur le plat, grosses "gears."


8 matchs en deux jours plus une pratique ET un match d'Isaac. 11 sorties en 36 heures... 13 en 72 heures. Pas mal, pour moi qui en ai été sevré depuis 5 semaines! Tellement que j'en ai perdu des périodes à faire la navette. Gervaise qui est en visite depuis une semaine et qui va nous manquer à compter de demain 4hres AM, a vu les épisodes que j'ai manqués.


Pour clore ce tournoi de 20 équipes, les Aeros d'Omer et l'Avalanche de Baptiste
VONT S'AFFRONTER. J'interdis les paris. Et je laisse aux statisticiens le soin de nous donner les probabilités d'une pareille situation.


Réglez vos pendules à 8 heures, heure de Regina. 
Sachez néanmoins que les Aeros avec Omer ont vaincu deux fois l'Avalanche SANS Baptiste, ce qui en feraient les favoris.


À savoir pour qui je prends; je serai candide et franc. Les enfants y sont habitués. J'épaule toujours celui qui tire de l'arrière.


Et demain je prie pour un match nul. Nul, du début à la fin.


À plus.

1 commentaire:

  1. Go Baptiste go!!! Moi aussi, j'aime bien supporter ceux qui sont supposés ne pas être favoris... question d'équilibrer les forces.Je vois que tu es rendu un rat de patinoire... Fais pas trop d'indigestion de fast food! Dis bonjour à Doris... je pense à vous tous!

    RépondreSupprimer