jeudi 8 mars 2012

Arrêtez-le quelqu'un!

Depuis une semaine j'ai une tonne de stress sur les épaules...
Oui, je fais un peu d'haltères... mais pas à ce point -là.

Les séries commencent... et c'est la finale d'Expo-science...

L'horaire est sorti. Premier match des jumos: samedi 5 hres.
Premier match d'Isaac, Moose Jaw, samedi à 1 hres.
(Ça me laisse une heure pour revenir de Moose Jaw entre les deux.)

Il faudrait que les jumos l'emportent.
Car sinon, ils s'exposent à jouer un match, le jour où Omer sera en finale de science... à Saskatoon...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec Lucas et sa maman Tracy, les garçons ont bien travaillé pour réussir à faire une démonstration honnête des effets désoxydants sur le cuivre du vinaigre, du Sprite, du jus d'orange et du jus de pomme. Il y a plusieurs sous qui ont recouvré leur couleur d'antan grâce à leurs travaux. Notez le nom du numéro: "Le Dessous des sous", astucieux, non? Merci. C'était ma modeste contribution.

Mais pour qu'Omer n'ait pas à choisir entre laisser tomber son bon ami ou son frère et l'ensemble de son équipe... l'AValanche DOIT remporter son premier match. Ainsi le veulent les caprices du calendrier.

Je disais justement à Tracy que c'est un peu cruel d'avoir à choisir entre le sport et la science à 10 ans.

Enfin... presque 11. C'est leur fête samedi!

Quand ça déborde...

---------------------------------------------------------

Omer qui boite un peu. Quand il en fait trop ( tiraillage récré à l'école, éducation physique, hockey), son talon perd de la souplesse. Et Omer ne sait pas se ménager.

Je lui ai donné congé de pratique de hockey ce soir. Il avait mérité une invitation à un concours de lancers de basketball. Je lui dis: Tiens! Ça va te détendre un peu. Relaxes, et tu lanceras mieux.

Résultat: Il a réussi 15 lancers sur 20. Et il est invité à la finale ... samedi matin.

J'interdis déréchef à tous mes enfants de participer à quelqu'autre concours, quand même ce serait de la poésie ou de l'impro... ou les pets les plus bruyants... tant que les séries de hockey ne seront pas terminées.

Y'en a pour une semaine.
Ils peuvent bien faire ça pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire