jeudi 3 novembre 2011

Appelez-moi Joe

Je remplis des papiers pour mon accréditation d'assistant-coach Atom Tier-3. Ça prend un "criminal record check", - une précaution au cas où j'apprendrais aux jumeaux à faire de leur lancer frappé une arme de destruction massive... J'attends de faire informatiser mes empreintes digitales puis on appelle : Joseph! Et puis... "How old are the hockey players on the team, Joseph"?

Je réalise qu'on s'adresse à moi. Quand vient le temps de laisser mes empreintes ( â peu près illisibles, curieusement) on m'explique que mon certificat de naissance se lit Joseph John François Eric Boulay, et que pour la police de Regina, mon prénom est... Joseph.

Ma mère est prévenue. Jusqu'ici je vis bien cette crise d'identité.
Vous pouvez m'appeler Joe.

- Un clin d'oeil à mon sculpteur contemporain préféré Joe Fafard.

1 commentaire:

  1. Joe Boulay...ça fait conteur du Bas-du-Fleuve ou bûcheron de la Haute-Mauricie.Si ta carrière de coach prend de l'ampleur, qui sait, tu finiras peut-être sénateur conservateur!!! Monsieur le Sénateur Joseph John François Eric Boulay

    RépondreSupprimer