mardi 1 novembre 2011

Mes prochaines claques

Je pratique mon ouverture au commis. Comment vais-je expliquer ce que je veux?

Mes espadrilles ont rendu l'âme il y a un mois. Je fais tout en Merrell présentement. Une chaussette de 100 piastres qui m'a ramené du bureau en toute saison, que j'ai porté quelquefois pour arroser la patinoire, ou pour faire le planton à regarder patiner les clowns au Jack Staples Arena, ou admirer leurs plaquages fulgurants sur les côtés du Leibel Field. Je les accompagne, mes baskets, dans les tours du parc, environ 8 km - pas sûr - j'attends que Baptiste me ramène mon podomètre... Et elles ont tenu le coup au fond des rivières glacées comme sur les montées rocailleuses pendant des semaines dans les Rocheuses. Et tout ça à 20 dollars par année.- Je sais... ça fait annonce de camion de bière.

J'en veux des pareilles mais qui se lacent. Parce que j'aime varier mes bas, des plus moletonnés au plus maigres selon que je marche, je cours ou je fais du bardas dans le jardin.

Mais là je devrai m'expliquer au commis en anglais.

"Gimme a pair of these... with laces."

Je suis prêt.

1 commentaire:

  1. Des souliers... amis fidèles qui t'accompagnent partout! Je te comprends bien, une paire de mes préférés vient de mourir la semaine dernière. Je me console avec les amis qui me restent... mais c'est pas pareil!!! Moi aussi je devrai m'acheter d'autres amis bientôt.

    RépondreSupprimer