samedi 19 novembre 2011

LARRY

La journée avec mon Kratchmo, un tournoi à Colonsay... À deux heures 45 de Regina. Avec rien... entre les deux. Même le ciel était poche. Ya des limites à s'intéresser à toutes les variantes de drabe. Pas même de petit resto binerie à moins de 5 km de l'aréna. Faudra faire avec le casse-croûte de la place qui fait bien paraître la plus ignoble cabane à patate du Québec.

Sont ben gentils les Saskatchewanais moyens, mais pour la nourriture d'aréna... l'ont pas.
Y avait des équipes de Prince Albert, Lloydminster, Warman, Vico (?) et Regina pour en témoigner.

Moins 20 C dehors. Mouins 10 C sur le bord de la bande. Grosse job pour le système immunitaire.

Ça mal parti.
Isaac joue beaucoup avec ses mains.... Voulant dire, il mise beaucoup sur sa dextérité pour arrêter les attaquants ennemis. Son coup de patin s'améliore.... Mais quand il a à choisir, il opte pour la rondelle plutôt que "jouer l'homme " comme on dit.

C'qui fait que la moitié du temps il a l'air brillant comme son père. Mais quand il perd l'escarmouche au centre de la glace et laisse filer un joueur seul contre le gardien, ou quand il tente une belle passe mais que la la rondelle n'est pas assez bien poussée, et que le même adversaire, l'intercepte et s'échappe... Il a l'air fou comme son père.

Les deux premiers matchs ont été serrés. Défaite de 5-3 après avoir mené 3-2. Puis défaite de 4-3, après avoir aussi mené 3-2.

Le moral aurait été dans les talons si les frites du casse-crotte ne s'y étaient d'abord installées.

Ce sont deux périodes de 30 minutes non chronométrées. À la fin du premier match Isaac a pris une punition  de rudesse dans les derniers instants.

Au deuxième, il en reçoit une autre alors qu'il éloigne un agitateur du gardien après l'arrêt du jeu.

Au troisième match on est en retard 4 à 1. Et Kratchmo commence à être fâché. Il décide de s'impliquer les épaules. L'autre équipe laisse passer deux buts. Et ça commence à jouer plus salaud. Des coups dans le dos, ou d'autres longtemps après le jeu. Les deux plus grands joueurs, à tour de rôle s'en prennent à Kratchmo qui leur remet la monnaie de la pièce, dans les limites réglementaires. Zont pas vu son coup de genou à la tête du numéro 33.  Après la demie on est retard 4-3. Zont la mine basse. Le coach leur parle longuement. Un discours Zamboni. Le temps de refaire la glace.

J'intercepte mon numéro 3 entre le vestiaire et la... glacière. Je lui ai dit "Thunder". Le nom de son équipe de football. Entre lui et moi ça veut dire: "Joue l'homme". Et alors qu'il a mis le pied sur la glace, il lui a poussé des longs cheveux, et une moustache rousse. Et le numéro s'est magiquement changé de 3 à 19. Il a joué comme s'il faisait 6 pieds 4 pouces, 240 livres... fâchés.

Quand il est sur la glace, c'est comme si l'équipe adverse ne s'occupait que de lui, recevoir ou répliquer aux mises en échec. Et il est en train d'en venir à bout. 4-4.

Les parents sont consolés avec la belle remontée. Larry prend la rondelle derrière son but et décolle en plein centre, il a de la place ( on lui en fait !) il a deux ailiers découverts mais il ne les voit pas, il a décidé de régler ça tout seul! Lançant de la droite il se présente seul devant l'goaler et fait un "toe-drag" ( ramener la rondelle vers lui attirant le gardien... pour mieux le contourner, salaud.

5-4! Ça se termine 6-4 pour vos Aeros.

Le voyage de retour a été ben plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire