dimanche 27 novembre 2011

En attendant la glace

Foutu réchauffement climatique.
Le mercure va bien retomber... à m'ment donné.

Les échos de vestiaire.
Kratchmo vs Ancienne équipe.

En l'absence de son meilleur attaquant, le coach des Aeros a promu Isaac au centre.
A eu l'air fou sur une couple de mises en jeu. Et il a pris une punition pour rudesse.
Avait pris quelques enjambées de trop pour mettre en échec le capitaine adverse.
Puis s'est mis à "bulldozer", pousser la rondelle devant lui, à chaque mise en jeu,
quitte à pousser le centre adverse ou lui passer dessus. Puis il a compté... sur une mise au jeu.

Mais l'équipe tirait de l'arrière encore 5-4. Puis 6-4.
Le gros numéro trois en a mis un autre, à la régulière... Échappée puis feinte (forehand-backhand).

Zont perdu 6-5.

Oh rage, oh désespoir. Oh... On joue encore demain.
Trois matchs. À Strasbourg.

Isaac a du succès quand il a réussi une mise en échec.
Qu'ils aient les devants ou soient en retard au pointage,
les Sharks, les Sabres, les Rockies ou les Capitals sont distraits
quand Kratchmo s'implique les épaules, d'autant qu'il les applique aux plus gros ou aux meneurs.

Après la défaite: une victoire, une nulle, une autre victoire.

Pendant ce temps... à Regina, les Terrible Two affrontaient Rouleau, une équipe de village, (toujours redoutables celles-là). L'Avalanche est demeurée invaincue, l'emportant par la marque de 2-0.
Deux buts de OOOOOOOOOOOOOmeeeeeeeeeeeer. Une passe de Baptiste.

Les deux prochains adversaires sont aussi invaincus.

Mais Omer a de nouveaux patins.

Je devrai déléguer à Punayse, mes yeux, puisque je serai au buro...
où ils servent le fidel auditoire des malendants francophones de la province.

Mais je vous ferai un rapport-comme si j'y étais. C'est sûr. Et j'inventerai rien. Jamais.

À pluss toulmonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire