mercredi 30 novembre 2011

Vous avez oublié votre mot de passe?

- Voui...

- Lequel? Twitter, Facebook, Blog, G-mail? Netflix? Ou l'un des quatre qui vous permet d'entrer au bureau? Avez-vous essayé : 1-2-3-4-5-6? Ou "letmein", "qweqaz"... parce que ce sont des mots de passe très fréquement utilisés.

- La vie était plus facile du temps des clefs. Une pour la maison, avec une copie sous le paillasson d'entrée. Et une pour l'auto.  C'est tout. Et on nous incitait pas à les changer tous les quatre semaines!

- Et on déconseille d'utiliser le même mot de passe, partout.

- Mais pourquoi quelqu'un voudrait-il s'introduire dans un de mes comptes? Y a pas assez de babillards, de tribunes, de pseudonymes pour écrire sous son propre nom d'emprunt? Non mais... Sacrement! J'veux accéder à mon courriel, pas relire à mon dossier de crédit au KGB?

Faudra trouver mieux. Si on a inventé l'Internet c'est pour communiquer, Bonté divine! Ouvrir une porte et dire: "Y a quelqu'un?" Et non pas pour deviner la combine d'une ceinture de chasteté. J'en ai marre de collectionner des secrets.

Faalit que ça sorte!

Bon... Où j'ai mis mon portefeuille...?

1 commentaire: